Shadowrun : La Fragrance d'une Orchidée

S2E06 - L'argent n'a pas d'odeur (Ganjack : 1)

Qui êtes vous Mr Goldman ?

Intro : Seattle, de nuit, il pleut. Une moto Honda parcourt Tacoma. Un asiat qui se rend dans un resto bas de gamme, un repère Yak’. Ils enquêtent sur les Ragers, mais une hackeuse coréenne leur a damé le pion. Le type ne semble pas tendre et assez pressé d’avoir des résultats…

Dimanche 26 avril 2071.

Trois semaines se sont écoulées depuis la dernière run. Chacun s’est consacré à ses occupations ; les uns s’entraînant ou complétant leur équipement, les autres essayant de comprendre leur implication dans le jeu d’échec que se livre la pègre locale.
Conformément à ses dires, Miss Johnson nous recontacte pour un nouveau job. Nous avons donc rendez-vous au Tickler’s à 23h.

Elle nous mène à une salle de dance. Dans la salle, un troll nous attend : Kaz Yakamura, le second du Komun’go et accessoirement l’un des participants à la petite sauterie qui a eu lieu à l’entrepôt de Kond Orchid. Il souhaite que nous trouvions de quoi convaincre un cadre corpo de bosser pour lui. 6500 nuyens par tête ; 3000 de plus si le taff est fait en moins de 24h. Après acceptation, il nous remet un fichier sur Evan Goldman, cadre chez Brackaven Investments, une double A basée sur Renton.

Nous prenons deux chambres dans un motel de Renton comme base arrière. Fares, Ordal et Ganjack se rendent sur Bellevue pour voir comment se présente le domicile de la cible. Rue passante, un drone de surveillance de la LoneStar fait des rondes, des caméras de surveillance sont présentes dans la rue et sur la maison et un esprit de puissance 4 patrouille dans le quartier.
Jammer, quant à elle, va explorer la matrice. BI est une corpo dont le siège est à Downtown, spécialisée dans les flux financiers. Ils sont en court d’achat de bâtiments dans Renton. Goldman fait parti d’une sous-filiale, BI Center qui fait fructifier des portefeuilles clients.
Fares entre en projection astrale dans la maison. Une barrière empêche l’accès aux deux pièces du premier, a priori les chambres.

Ganjack fait le tour du paté de maison, puis fait une recherche Seasource pour identifier des affaires auxquelles aurait participé Goldman : centres d’intérêt, causes qu’il défend, etc. Félicitation / prix honorifique pour une super transaction réalisé il y a deux ans. Ordal analyse la sécurité locale. Jammer hacke le dossier RH de BIC pour connaître son parcourt : Né en 2016, Goldman est entré dans la finance à 18 ans. Cela fait 10 ans qu’il est chez Brackaven. Tous les deux ans il a une promotion. En couple avec Sonia, 33 ans, depuis 8 ans. Deux fils : Adam 13 ans (champion de golf) et Thomas 7 ans (Jeux vidéo). Sonia est vendeuse tridiachat pour du prêt-à-porter. C’est une personne très stable. Il commence sa journée à 7h et la finie à 23h. Ce jour il déjeune à 11h avec Sébastian Polson, un collègue, puis à 14h a un rendez-vous avec sa psy.
Ganjack fait également des recherches sur Sonia : elle bosse sur une chaîne du câble et use de chirurgie plastique.

Ordal pénètre dans la maison et place des puces sur le manteau et la voiture de Goldman. Le cadre se fait plaisir, il conduit une BMW 900 GT !! Il en profite pour fouiller la maison, mais ne trouve rien de probant hormis le fait que la maison semble plus habitée par madame que par monsieur. Il récupère quelques cheveux.
Jammer vient à portée du logement et hacke le réseau local. Le gosse joue à Westwin2000, Sonia est originaire de Denver. La grand-mère Winter est une star française de porno. Jammer hacke ensuite le comlink de Goldman, puis hacke la clinique pour avoir son dossier psy.

Ganjack et Fares vont se reposer quelques heures.

Ordal se présente à l’accueil de Brackaven Investments Center pour prendre son poste de réparateur (créé précédemment par Jammer). Fares va sur le campus Knight Errant pour déjeuner. Littletree vient vendre. Il n’a visiblement pas été inquiété de ses transactions avec les Ragers…

A 11h Goldman part en déj au resto corpo. A 14h il va à son rdv psy hors de la corpo.

Comments

Mashesh

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.