Shadowrun : La Fragrance d'une Orchidée

S2E07 - Un problème de Tempo (Ganjack : 1)

Le contrat

Intro : Ambroise de Bourbon, enlevé, se retrouve dans une arène. Il doit lutter avec sa lame contre un ork chromé. Malgré sa dextérité, il ne peut rien contre les reflexes améliorés et la force de son adversaire. Après une botte qui finit par faire mouche, le gamin est tout de même désarmé et se fait défoncer le crâne à mains nues par son frère adoptif, …, connu sous le nom d’Ordal.

1er mai 2071, nous recevons un message de Dae qui nous enjoint à rappliquer d’urgence au Tickler’s.
Une brunette européenne nous accueille pour nous mener à une salle de danse qui n’est pas la salle habituelle. Il se passe visiblement quelque chose. Là, Dae et Kaz nous attendent. Ils sont très nerveux. Le troll est tendu et peu enclin à causer, pendant que Dae fait les cent pas en tirant nerveusement sur une cloppe. Kaz et Dae ont un contrat sur la tête. Yakamura ne se fie plus au Komun’Go. Il compte du coup nous engager à plein temps pour assurer sa protection et celle de Dae pour 450 nuyens jours. Après négociation nous arrivons à 550 nuyens jours. Ganjack et Ordal vont récupérer la bagnole sur le parking pendant que Dae va prendre congé auprès de son boss. Ganjack analyse astralement Kaz (énervé/paniqué, chromé : 1 en essence, dépendant au Tempo avec effet de manque… Etrange) et Dae (Ennuyée, essence 4,83, bonne santé, non éveillée).
Nous nous dirigeons vers Renton, 728 Roosvelt street. Ordal nous demande d’identifier un doc des rues non loin en cas de besoin. Ganjack contacte Javier qui lui indique Arold Bezman, officiellement véto.

Ganjack va sur les lieux en avance histoire de s’assurer qu’il n’y a pas de comité d’accueil. Tout semble calme. Le reste du groupe arrive et tout le monde rentre dans le loft. Tiloa construit une rune de garde. Jammer fait livrer des affaires chez Ordal à Bargain Basment et Ganjack se charge de récupérer le matos de chacun et d’acheter quelques bricoles (2 trauma patch, une perceuse, des tiges d’acier, du papier peint Wifi, etc. pour un total de 2 000 nuyens).
Ordal renforce les fenêtres sous l’œil atterré de Dae. Une recherche seasource indique qu’un rapport de la Lonestar note une montée de la violence au niveau des gangs, notamment des règlements de compte, et compte mettre en place des moyens supplémentaires pour endiguer cette activité.

La nuit est calme. Un tour de garde a été mis en place. A 13h17, Kaz Yakamura sort de son « bureau » et nous demande d’aller lui chercher Caine, le chef des Ragers et de le ramener ici. Visiblement la quantité de Tempo diffusé aux Ragers n’était pas assez importante à leur goût et ils sont allés se servir à la source en interceptant une cargaison destinée aux Ork des Cascades. Ils essaient d’évincer les First Nations.
On loue une caisse (100 nuyens). Tiloa revient bredouille de sa recherche pour localiser Caine après une heure. Du coup nous décidons d’aller directement le chercher dans son QG de Tacoma.

Premier objectif : neutraliser les guetteurs postés dans le bâtiment d’en face. Tous bénéficient du camouflage de Tiloa. Ganjack se positionne en sniper sur un toit proche. Fares sécurise la sortie par laquelle avait fuit Ordal lors de notre précédent passage. Ordal et Jammer pénètrent dans le bâtiment. Dans l’escalier ils tombent sur un premier type qui meurt rapidement, la claymore d’Ordal enfoncée dans la gorge. Jammer défonce la porte du 4ème étage et foncent sur les trois guetteurs restants, Ordal sur les talons. Deux sont rapidement mis hors de combat et, alors que le troisième levait son arme pour faire feu, une balle brisa la vitre et lui broya l’épaule, le projetant au sol.

L’alerte est donnée. Fares, invisible, fonce alors à travers les airs vers le QG des Ragers. Il identifie rapidement Caine au 3ème étage accompagné de deux de ses hommes. Deux rafales de balles gel ont raison du black qui s’écroule inconscient. Ganjack, fait diversion en tirant sur toutes les cibles qui passent à sa portée dans les étages inférieurs. Jammer s’attaque dans le même esprit à l’avant du QG. Les lieutenants de Caine ripostent au jugé et tirent une rafale à travers la fenêtre blessant Fares. La shaman relache ses sorts maintenus et chute. Heureusement pour lui, il réussit à relancer son sort de lévitation avant d’heurter le sol. Une grenade suit la chute du magicien. Jammer a le réflexe de la relancer dans la fenêtre du 1er étage, ce qui ajoute à la confusion générale.

Ordal lance une grenade fumigène dans la fenêtre du 3ème pendant que Ganjack le fait léviter jusqu’à la fenêtre en question. Tiloa est en attente pour prendre possession du premier corps qui franchira la fenêtre (une barrière magique l’empêche de pénétrer dans le bâtiment). Caine n’est plus dans la pièce… Jammer défonce la porte d’entrée et prend le QG d’assaut. Ordal, après un rapide coup d’œil à l’étage descend au second et dégomme l’ork qui évacuait Caine. Ordal jette le corps inconscient du Ragers par la fenêtre et saute à sa suite. Tiloa prend possession de Caine en plein vol. Tout le monde rejoint le véhicule garé non loin pendant que Ganjack assure la couverture. Nous prenons la direction de Renton en prenant garde à ne pas être suivis.

Comments

Mashesh

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.