Shadowrun : La Fragrance d'une Orchidée

S3E06 - Chez les narcos

…balade dans la gueule du loup

casino-royale-embassy_explosion.jpgExtrait du datalock AT2071Bcg7XUu2Nsq
Date: 2071-09-14
Objet: …balade dans la gueule du loup
Tags: Tempo, Olaya, Aztlan

Fuck me. Je préférais encore les putains de guerriers chats. Pas sûr qu’on s’en sorte c’te fois. Je fais une entrée rapide pour quand ‘Tali pourra émettre, au cas où… Au cas où j’oublie quelque chose. Au cas où il m’arrive quelque chose. On n’est pas encore sorti le cul des ronces.

Bon. On est à Bogotá chez Salazar. Il vivait comme un narco au milieu de la jungle. Récap’ minute :
J1 on est mis à poil à l’arrivée, des brésiliennes de partout, un spider, des drones de proximité, trois stormclouds et la nuit une meute de biodrones. Pour ce que j’en vois ça peut être du Parashield mais j’y mettrai pas la main. Un gros paquet de fric dans tous les cas. Quelques autres invités triés sur le volet, pas du genre causant. Smartass réussi à lever une bombasse, le chevalier et le glass canon manquent se faire taxer le briefcase avec le cocktail… par le gosse de Berail ! Gamin, qui est métisse au passage. Farès pense d’ailleurs que son aura est maquillée par de la magie SOTA.
J2 au matin, nouveau Conseil Fantôme et nouvelle embuscade. Uribe et de Berail nous chargent en mode frontal : on n’est ‘que’ des runners à la botte de Riveros et pas des membres du Cartel; elle a organisé l’attaque de Los Angeles pour éliminer tout Olaya au profit du cartel de David avec qui elle a des contacts depuis longtemps; blablabla… Uribe peut pas finir notre jugement à charge par contre. Il se fait trouer par une rafale. Merde. Des putains de space marines qui débarquent de la jungle. Une version meatworld de Fall of Rio, avec des battlesuits sorties direct de cauchemars sous Ayahuasca. Je demande mon reste et je la joue discrète. De Berail doit être protégé magiquement, une rafale de rifle ricoche sur lui juste avant qu’on se replie dans son hacienda. Je jurerais avoir vu un reflet astral. Les mecs couvre notre position pendant que Tiloa ramene le corps HS de GJ. On récupére notre matos dans une pièce sécurisée, le spider y organise la défense depuis son fauteuil de capitaine. De mon côté, je profite forcément de l’occasion pour lancer le Blue Mem et mon poisson pilote sur le serveur de l’hacienda. Les personnes de confiance sauront où trouver les données si ‘Tali peut les émettre. Si le Blue Mem retrouve sa tanière, Van Evara en aura peut-être pour son argent. Bro’s, je vous laisse découvrir le truc. Mon who’s who est et j’ai un mind map en évolution ici. Hex, je compte sur toi et les RH pour bien utiliser le data. Il faut stopper la diffusion du Tempo. Si j’suis pas là pour le topo, prends soin des miens et des filles…

Tout de suite, j’essaie de rattraper l’équipe dans les tunnels. Farès a retapé Ganjack, Ordal a récupéré le gamin. Ils sont avec GJ, les Salazar et l’ork chromé, le seul qui reste du Conseil. J’ai retardé les spaces marines mais ils sont derrière moi et le spider a grillé…
Si je dois y passer les Aztlans vont payer le prix fort et je fais ouvrir la voie à Salazar de l’autre côté. Je doute que ça stoppe le Tempo et pas sûr que la Faiseuse vaille mieux que de Berail mais il faut être pragmatique… J’me suis laissée déborder depuis bien trop longtemps. On n’a rien vérifié du tout sur Riveros à Caracas. A ce stade c’est même au-delà du double cross. Dans la rue je serais déjà froide en étant aussi sloppy. Faut que je repasse en mode gosu. Que j’arrête de subir.

Ah merde, une comm’ de GJ, je vais la prendre. Faut que je garde les yeux ouverts si je veux sauver mon petit cul.
Ouais merde, ça va le faire. Je vais m’en sortir… Il me reste un paquet de trucs à remettre d’aplomb et je vais avoir besoin de sortir couverte. Snake Bite, je vais te la commander c’te putain d’armure.

Comments

Ethadan

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.