Lilith

Esprit mentor

Description:

Lorsqu’elle apparait dans les rêves de Farès, elle prend souvent la forme d’une femme aux cheveux noirs tombant en cascade sur une robe perse, fermée par une ceinture faite de deux serpents d’ivoire. Ses ailes noires dans son dos rappellent sa déchéance, et ses yeux sont rougies par la colère.

Bio:

Selon la Kabbale, Lilith est, en Éden, la première femme et la première compagne d’Adam, avant Ève.

Lilith est tirée de la même terre qu’Adam et donc se considère comme son égale. Elle refuse de se tenir sous lui quand ils font l’amour, ce qui provoque une dispute. Elle invoque alors le nom de l’Éternel, des ailes lui poussent, et elle abandonne Adam et l’Éden. Devant les plaintes d’Adam, Dieu envoie trois anges convaincre Lilith, qui s’obstine. Elle est donc celle qui dit non à la fois à la position que lui propose l’homme dans leur couple et à la tentative de réconciliation de Dieu lui ordonnant de se plier au désir de l’homme.

Pour la punir, Dieu la condamne à voir tous ses enfants mourir à la naissance. Pour se venger, Lilith devient le serpent qui provoque la Chute d’Ève, et incite Caïn à tuer Abel. Comme ses enfants s’entretuent, Adam refuse d’avoir des relations sexuelles avec Ève, ce qui permet à Lilith d’enfanter des nuées de démons (avec le sperme d’Adam qui tombe à terre) pendant cent trente ans.

Figure à la fois de la fertilité et de la révolte féminine, Lilith est vénérée par de nombreuses magiciennes du Sixième Monde. Incarnation à la fois de la création et de la destruction dans un cycle nécessaire qui s’auto-alimente éternellement, elle représente un idéal d’équilibre causé à la fois par le Bien et le Mal. Femme maudite et rancunière, elle trouve son plaisir dans la confrontation (des idées, des corps, des armées), refusant la passivité et l’inaction.

Lilith

Shadowrun : La Fragrance d'une Orchidée Ethadan