Shadowrun : La Fragrance d'une Orchidée

S2E03 - Livraison Exodus (Jammer)

Là où tout commence...

Extrait du datalock AT2071Bcg7XUu2Nsq

Date: 2071-03-21
Objet: Livraison Exodus
Tags: Ancients, Black Rains, First Nations, Exodus, Ordal
srr_concept_docks.jpg

Ordal m’a commandé un AK97. Bonne opération, occas’ à 700Y vendu 1000Y sans risques de se faire trouer le cuir.
Pendant qu’on conclut Ex me demande un coup de main. Il a l’air flippé et demande un support dans South Tacoma, devant le dock S78. Peut-être qu’il cherchait une occas’ de tester son nouveau jouet ou que c’est vraiment un paladin qui passe ses journées à sauver la veuve et l’orphelin mais Ordal est venu.

Je trace aussi vite que possible à travers Renton et Tacoma pour débarquer sur un snafu façon Exodus… Il a un don. Je la fais rapide, c’est surtout la suite qui est intéressante. A mon avis, c’est le vrai début des emmerdes.
Je retrouve le frangin planqué avec 2 Ancients derrière des caisses un peu à l’écart de leur camion PXS criblé de balles, sous le feu de quelques orks aux couleurs des Black Rains. Je passe un tube IR à Ordal qui saute au milieu de la mêlée pendant que je contourne un silo pour voir dans quel état ils sont. La grenade fait son office et couvre Ex et les elfes pendant qu’on fait le job. Mon chevalier est plutôt du genre efficace dans le domaine. Pas envie de me prendre une torgnole… Pendant que je détourne un drone de la Star il y a un Black Rain qui se casse malgré la balle que je lui ai calée dans le torse… On fait le ménage et on débriefe.
Ex’ doit livrer les elfes à Tarislar une cargaison qui vient de débarquer par bateau, le camion est loué aux First Nations et il ne sait pas pourquoi il se fait braquer, ni comment ça a fuité. On se casse, on profite d’un parking pour supprimer un mouchard et on va se poser un peu dans un garage au sud du Crime Mall (Lake Side Down Inc de Steve Burry) qu’Ex connaît. Un elfe a besoin de soins (Silver Fangs, Ethel n’a rien eu), on fait relooker le camtar pour être plus tranquille.
Je m’occupe de la traversée du ‘hood qui est calme jusqu’à ce qu’on se rapproche du Rainier et qu’on traverse le terrain de jeu de shamans nains allumés. Ils nous font un accueil son et lumière mais Ordal réussi à les calmer avec un coup de phares ( !?) et en larguant les PM qu’on avait récupéré sur les orks.
On arrive chez les Ancients et leur lieutenant est pas franchement jouasse. Green Lucifer est le second du chapitre du ‘plexe et est sur Seattle depuis ’53 ! Putain, j’avais 4 ans, Ex’ encore dans les couches !? Il met une belle brasse au frangin et confisque le camion après en avoir aspiré la cargaison… En menaçant de raser les Black Rains et les First Nations. Le petit reste correct et lâche 3000 crédits à Ordal pour la peine avant qu’on le laisse.

Plus tard, Exodus m’explique que le job avait été fourni par un fixer Shiam pour 10 convois d’une tonne cinq entre le CSS et Tarislar. C’était le 6è convoi et du coup il peut tout juste couvrir les pertes.
De mon côté je fais un tour pour récupérer les caméras des docks. Je finis par repérer un tir et un sniper sur un container qui se barre après vers le sud dans un camion. L’angle correspond avec la position du mouchard trouvé au cul du PXS. Du coup, je le piste jusqu’au parking d’un centre commercial de North Puyallup, le gars qui en descend est un ork portant un sweat et des holo-tatoos sur les bras Il ne faut pas longtemps pour reconnaître les couleurs des Black Rains mais je finis par le perdre dans la foule du mall.
Hex m’avertit que le ton monte entre les Ancients et les Black Rains, notamment vers Carbonado. Les First Nations étant sur Redmond seraient moins sensibles pour les RH. Ceci dit, si Green Lucifer défouraille dans tous les sens il pourrait avoir du mal contre une alliance improbable entre les BR & les FN. D’autant plus improbable que Smash, le lieutenant des BR, place la contrebande et le blé bien au-dessus des querelles de voisinages. Hex est bien sûr intéressé par le trafic qui attire toute cette attention mais je n’en sais encore rien, Ex’ ne le sachant même pas (cf. entrée du 2071-03-27).

Ordal me contacte un peu plus tard pour faire un diag du réseau dans un trou de Bargain Basement. Il y connaît tellement rien qu’on se comprend pas. Je finis par faire un tour à l’église Overlake Christian Church, voir qu’il n’y a rien du tout et comprendre qu’il veut un petit nexus. Je lui fais une offre à 500 balles qu’il accepte. Je n’aurais jamais du vu ce que cela va nous coûter plus tard (cf. entrée du 2071-03-25).


Date: 2071-03-22
Objet: Suite livraison Exodus
Tags: Ancients, Black Rains, First Nations, Exodus

J’ai boosté Ex’ pour qu’on rencontre Green Lucifer. Ça s’est fait sur Puyallup River et ça a été tendu comme discussion. J’ai amené les billes pour nous blanchir et montré que les Black Rains étaient derrière l’attaque, pas les First Nations. Il n’a rien lâché sur la cargaison.

Du coup, je comptais aller voir les FN pour gratter un peu ou redorer le blason du petit frère mais il devait repartir au CSS pour le 23. On reporte de quelques jours… Et cela ne se fera pas avec moi au final.

Dans la rue ça semble calme, pas d’activité particulière des gangs ni de la Star qui semble en retrait sur Puyallup… Peut-être qu’un gros coup se prépare quelque part (cf. entrée du 2071-03-27). Pas d’info aujourd’hui. Les FN sont en pleine guerre de territoire avec les Crimson dans les Barrens de Redmond.

Ordal est à garder en tête quand il faut quelqu’un dans la mêlée. Pas trop causant mais pas désagréable.

Comments

FabienPellet

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.