Shadowrun : La Fragrance d'une Orchidée

S2E06 - Brackhaven Investments (Jammer)

... la vie pourrie d'un cadre corpo.

Extrait du datalock AT2071Bcg7XUu2Nsq

Date: 2071-04-26
Objet: Recruter un expert-comptable
Tags: Brackhaven, Komun’Go, Yakuza, Downtown

Une mission qui passe comme sur du velours.
Dae a tenu sa promesse une fois de plus. Une nouvelle run et bien payée en plus. Yakamura m’a expliqué en aparté au Tickler’s que si j’acceptais cette run je pourrai effacer ma dette. Je ne me suis pas faite prier ! Au passage ils avaient l’air assez proches tous les deux. Ca doit faire drôle de se faire secouer par un gars comme lui quand même…
Bon, le job. Ils ont repéré un gars chez Brackhaven Investments qui fait dans le blanchiment et ils veulent que le type bosse pour eux. On a carte blanche, faut juste aller vite. Il y a une prime pour ça donc on y va cash.
Je pirate le réseau des RH de BI et sort tout son dossier pro. Un connard bien lisse. Juste un truc intéressant, un gamin plus vieux que son couple actuel. Sa blonde est une vendeuse sur du 3D achat (version minable sur câble, enfin une inconnue). Par contre son agenda partagé (merveille de confidentialité !) montre un rdv psy dans la journée. Ca sent le moyen de pression donc j’appelle les RH en support et Neon Mech s’occupe de hacker la clinique, le Jefferson Central Health Centre. Pendant ce temps je me fais son comm’. Le gars est pas complètement demeuré, enfin lui ou son service IT. C’est crypté et je laisse mes softs mouliner pendant un moment.
On découvre qu’il blanchit pour plusieurs corpos, essentiellement des américaines mais sans pattern particulier. Côté psy, le mec est névrosé et sous cachetons, il aime sa gonzesse et elle s’en cogne… On annule son rdv psy, on embauche Cheyenne une pute, le genre étudiante wanabee actrice. On s’est bien marré, elle a fait son meilleur rôle ! Fares et Ganjack l’ont maquillée et rendue plus percutante, elle a joué la femme du patron de Goldman (Rinna O’Connell) pour un adultère mémorable !
Avec tout ça, on avait ce qu’il nous fallait pour que le Komun’Go puisse le faire chanter. On informe Dae qui nous demande de le récupérer pour un entretien d’embauche. Bien sûr ça se passe dans un quartier pourri.

Ordal et Ganjack vont préparer le hangar du rendez-vous, on récupère le mec dans son plumard avec Fares. Pendant qu’on se touchait pour au final décider de le faire façon soft, eux ce sont cogné un wendigo ! Il parait que le chevalier y est allé au couteau. Quel bourrin celui-là… L’entretien a été facile, le mec faisait dans son froc.
On devait le surveiller les 48h suivantes, pendant qu’il opérait sur 100kY du Komun’Go pour prouver son efficacité. Tout se passe comme sur des roulettes, Ordal s’est même payé le luxe de lui mettre la pression dans son bureau !
Et comme d’hab, c’est parti en couille complet. Goldman sortait pour un resto, je le suivais avec Neon Mech pour rester à portée pendant qu’on casse son cryptage (je me suis fait kicker de son commlink… sans trop comprendre pourquoi). On a fini par capter que sa 900GT était piratée. On a tenté de la reprendre et là 3 Mercury remplies de Yaks ont débarqué pour mettre le bordel. On a fini avec une boîte à savon dans un resto (Farès aurait pu y rester…) et 3 berlines sur le flanc après quelques grenades et pas mal de ferraille dispersée en plein Downtown ! Ganjack a réussi à pirater la tête de Goldman et le faire sortir avec le renfort de ‘Ti Loa. Il avait pas l’air bien frais à l’arrivée.

Une très belle journée. Bien payée en plus. Même si je n’ai eu que la prime de 3000 sur la préqual, j’ai bien pris l’intégralité des 6500 pour le recrutement et Dae nous a lâché 3000 pour avoir empêché l’exfil de Goldman par le Yak… Ca l’a pas beaucoup aidé le pauvre gars par contre. Il va certainement se faire nettoyer ce con là vu qu’il a cru appeler le FBI pendant que le rigger pilotait sa caisse et a commencé à balancer des infos !

Comments

FabienPellet

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.